mardi 3 janvier 2012

A propos de moi

Originaire de Haute-Savoie et fière de mes racines je suis amoureuse et passionnée par nature.

Ma maman aurait pu devenir une artiste reconnue à mon avis, je sais de qui je tiens mon coup de crayon même si elle n'a jamais voulu le reconnaitre ni même m'apprendre cet art merveilleux. Dommage que je n'aie pas de tableaux ni de dessins à vous montrer... C'était autre chose que ce que je vous fais voir. Je ne suis pas ce que je n'ai pas la prétention d'être, comme je l'ai dit plus haut, je suis juste une passionnée.



Je dédie ce blog à mon mari, tout d'abord, sans qui je ne serais pas devenue celle que je suis devenue et en remerciement pour tout le bonheur qu'il m'a apporté jusqu'à présent. Merci je t'aime!!



Je dédie également ce blog à Carol qui m'a aidée à aller de l'avant et qui m'a appris qu'il était possible de croire encore en la vie même lorsque l'on se trouve au "36e en dessous" et que l'on n'y crois plus.... Mais oui c'est bien de vous que je parle et pas d'un autre Carol... De toute façon comme vous il n'en existe qu'un et si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer... Donc pas de soucis, si vous deviez passer par là par Dieu sait quel hasard je sais que vous vous reconnaitrez.



Merci aussi à Géraldine, ma confidente de tous les instants. Merci à vous deux d'être là et d'exister. Je vous aime très fort tous les deux!!!



Patricia Nicollet

3 commentaires:

  1. c'est vrai, je confirme que ta maman était très talentueuse, dommage qu'elle n'ait persévérer...mais franchement je trouves que tu n'as rien à lui envier, d'autant plus que tu as appris toute seule....et je sais que tu as bien d'autres merveilles à partager..
    bises pour toi♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle, tu es très gentille!!!
    Oui j'ai encore plein de choses à faire partager. Pour ma maman c'est dommage oui, ce que je sais c'est qu'elle prenait des cours par correspondance en plus de son travail à l'usine, et quand c'est devenu un peu compliqué dans l'apprentissage elle n'a pas réussi à gérer les deux. Personnellement j'ai appris qu'il fallait s'essayer à plusieurs domaines et développer celui ou ceux qui conviennent le mieux. Possible qu'elle n'ait pas compris ça... Ses trucs c'étaient la peinture à l'huile (magnifiques tableaux de paysages...) et les natures mortes au fusain. Je lui ai demandé plusieurs fois si ça ne la tenterait pas de refaire quelques tableaux, ne serais ce qu'à la peinture acrylique moins contraignante que la peinture à l'huile et sa réponse est "NON"!! Dommage!!!
    Bises pour toi aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est dommage en effet, d'avoir un talent et ne pas l'exploiter, alors que d'autres qui aimerait bien, se donne de la peine mais n'y arrive pas....j'adore le bricolage en tous genre, la broderie et le crochet, mais niveau dessin, je suis assez faible..
    bises♥

    RépondreSupprimer